Parallèlement, il exerce depuis 1995  le métier d'ingénieur du son. Il travaille pour la télévision,  la radio, le théâtre et pour le long métrage documentaire en tant que chef-opérateur de prise de son, monteur son et mixeur.

Auteur / compositeur / interprète, il est présent sur la nouvelle scène française sous le pseudonyme de L'Inséparable. Armé d'un instrumentarium technologique hétéroclite, il se produit sur scène et entraine le public dans son univers de chansons "rétro-futuristes".

Pédagogue, Nicolas Guadagno est intervenant pour les centres de formation professionnelle. Il y enseigne les techniques de prise de son à l'image et la musique assistée par ordinateur.

Depuis 2007, il collabore avec l'INA en tant qu'expert-radio aux missions internationales pour la sauvegarde du patrimoine sonore en Afghanistan et effectue des formations pour les radios nationales africaines (Burkina Faso, Mali, Tchad).

Artiste au long cours et passionné de création, il fonde sa propre structure de production artistique : Analamanga Cie et réalise depuis 2002 des spectacles musicaux, des expositions sonores, des films d'animations et des installations multi-média.

Réalisateur pour Arte radio, il crée notamment TOTAL VOCAL une série radiophonique qui remporte en 2016 le prix SACD de la meilleure fiction humoristique.

Très actif pour l'enfance et la jeunesse, il mène régulièrement des actions artistiques en milieu scolaire. En 2015/2016, il effectue dans la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine et Oise une résidence mission CLEA (Contrat Local d'Education Artistique) sur le thème des musiques actuelles. En 2016/2017, il participe à La Fabrique à Chansons organisée par la SACEM.

De multiples activités pour un seul objectif : Capter le réel pour le magnifier.

Voilà pourquoi à la sempiternelle question "Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?", Nicolas se plait à répondre simplement... preneur de songes

nicolasguadagno.com  |  Copyright et conditions d'utilisations  |  Support techniquehttp://nicolasguadagno.com/http://nicolasguadagno.com/mentions_legales.htmlhttp://nicolasguadagno.com/support_technique.htmlshapeimage_4_link_0shapeimage_4_link_1shapeimage_4_link_2

Après une formation de musicologue (Sorbonne Paris IV) et d'ingénieur du son (EMC Malakoff), Nicolas Guadagno compose et crée depuis 1994, des bandes sonores pour le spectacle vivant, les galeries d'art et l'audiovisuel broadcast.

Multi-instrumentiste et bidouilleur d'ondes sonores, il forge un univers poétique qui titille l'imaginaire et sert merveilleusement le théâtre jeune public et le film d'animation.

Accueil
Présentation
Discographie
Galerie sonore
Galerie musicale
Galerie chantante
Machinerie
CV détaillé
Le Bloghome.htmldiscographie.htmlgalerie_sonore.htmlgalerie_musicale.htmlgalerie_chantante.htmlmachinerie.htmlcv.htmlhttp://www.nicolasguadagno-blog.com/shapeimage_5_link_0shapeimage_5_link_1shapeimage_5_link_2shapeimage_5_link_3shapeimage_5_link_4shapeimage_5_link_5shapeimage_5_link_6shapeimage_5_link_7shapeimage_5_link_8
Contactmailto:nicolasguadagno@free.fr?subject=Message%20%C3%A0%20Nicolas%20Guadagnoshapeimage_6_link_0